Les partenaires
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministère de la Santé et des Services sociaux est heureux de s'associer au Défi J'arrête, j'y gagne! et d'offrir aux personnes qui fument, pour une 26e année consécutive, un soutien positif et dynamique pour les aider à cesser leur usage du tabac. Ces 25 dernières années auront été jalonnées de solidarité, de persévérance et de succès. Le ministère reconnaît le rôle essentiel de cette intervention de mobilisation en matière d'aide à l'abandon du tabagisme et de promotion des objectifs du Plan québécois de lutte contre le tabagisme.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les personnes qui fument désireuses de mettre fin à leur dépendance aux produits du tabac à s'inscrire en grand nombre au Défi J'arrête, j'y gagne!. Elles sont assurées de vivre une expérience d'entraide exceptionnelle qui leur permettra de connaître les bienfaits d'une vie sans fumée. Et de nouveau cette année, les personnes qui vapotent sont aussi invitées à renoncer à leur dépendance à la nicotine.
Félicitations à tous les participants et participantes qui entameront cette démarche santé!
Bon succès au Défi J'arrête, j'y gagne! 2025
Directions régionales de santé publique
Pour une 26e année consécutive, les Directions régionales de santé publique s'associent au Défi J'arrête, j'y gagne!, afin d'offrir aux personnes qui fument ou qui vapotent une approche de cessation efficace, ainsi qu'un soutien positif et dynamique qui leur permettra de se libérer de leur dépendance à la nicotine.
Les Directions régionales de santé publique reconnaissent le rôle essentiel de cette campagne populationnelle et profitent de cette initiative pour mobiliser leurs partenaires de divers réseaux autour de la promotion du Défi auprès des diverses clientèles de personnes qui fument. Nous sommes fiers d'être partenaires du Défi, qui, année après année, est un grand succès!
Saines habitudes de vie et cancer: les actions de la Société canadienne du cancer
Le tabagisme est un enjeu de santé majeur pour la Société canadienne du cancer. À cet égard, la SCC est une des figures de proue de la lutte antitabac en réclamant des amendements dans le domaine du contrôle du tabac. Elle milite auprès des gouvernements en faveur de lois visant à encadrer la promotion des produits du tabac et cherche à protéger les jeunes contre les nouveaux produits mis en marché par l'industrie du tabac. La SCC offre divers programmes et outils de cessation tabagique, tels que la ligne téléphonique j'Arrête et le SMAT, et la publication d'Info-tabac. Depuis plusieurs années, la SCC apporte un soutien inconditionnel au Défi et espère que les prochaines années seront tout autant couronnées de succès.
Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez www.cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.
Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et les pharmaciens propriétaires affiliés sont très fiers de s'associer au 26e Défi J'arrête, j'y gagne!
De par sa grande disponibilité, ses connaissances et ses compétences, le pharmacien peut vous guider efficacement dans votre processus d'arrêt tabagique. En plus de vous prodiguer de précieux conseils, il (elle) peut vous informer de ressources disponibles dans votre région, sur internet ou ailleurs. Mais surtout, votre pharmacien(ne) peut vous aider déterminer quelle serait la méthode qui vous convient le mieux et vous aider à bâtir votre solution d'arrêt tabagique.
Les pharmaciens du réseau PJC Jean Coutu veulent encourager la population à atteindre son objectif santé. Arrêter de fumer ou de vapoter demande beaucoup de volonté, de détermination et de soutien. C'est en vue d'offrir cette aide que les pharmaciens affiliés au réseau PJC Jean Coutu sont de fiers partenaires du Défi J'arrête, j'y gagne!
L'Institut de Cardiologie de Montréal est fier d'accorder tout son soutien au programme de cessation tabagique du Défi J'arrête, j'y gagne! Cette campagne d'envergure, qui connaît un vaste succès année après année, contribue largement à sensibiliser la population à adopter de saines habitudes de vie et à envisager la cessation tabagique. Ne pas fumer, manger en abondance une variété de végétaux, maintenir un poids corporel normal et faire régulièrement de l'exercice sont toutes des actions qui préviennent concrètement les maladies cardiovasculaires, qui demeurent la première cause de décès et d'hospitalisation dans le monde. Les activités et les messages mis de l'avant dans le cadre du Défi proposent des solutions modernes dans la lutte contre le tabac. Cette initiative répétée qui connaît son taux de succès, bon an, mal an, fait partie des actions de mobilisation qui permettent de rejoindre et de soutenir une grande partie de la population qui désire relever le défi d'adopter de meilleures habitudes de vie en arrêtant de fumer ou de vapoter.
Bonne campagne 2025 et longue vie au Défi J'arrête, j'y gagne!