Bouger plus et manger mieux

Vous voulez augmenter vos chances d’en finir avec la cigarette? Adoptez des habitudes gagnantes! Cela vous aidera à la fois à combattre les symptômes du sevrage, à vous sentir mieux et à avoir plus d’énergie. Allez-y à votre rythme et selon votre réalité, et surtout dans le plaisir! Vous vous libérerez ainsi du tabac et serez en meilleure santé!

Inspirez-vous sur montougo.ca pour manger mieux, bouger plus et en prime... vous sentir bien.

Bouger plus

Saviez-vous que bouger est aussi un puissant allié pour cesser de fumer? Être actif aide à faire face au sevrage, entre autres parce que l'activité physique favorise le sommeil et l'estime de soi, facilite la digestion et diminue le stress.

En mettant de l'action dans votre quotidien, vous augmentez vos chances de cesser de fumer. L'important est d'y aller à votre rythme et d'intégrer au moins 30 minutes d'activité physique dans votre quotidien. Alors, sautez du sofa, éteignez la télé, débranchez l'ordi, puis sortez aérer vos poumons et votre cerveau!

Manger mieux

Il arrive souvent que les ex-fumeurs remplacent leur habitude de fumer par celle de grignoter, que ce soit pour s'occuper la bouche… ou les mains! Le manque de nicotine peut aussi se traduire par un appétit plus vigoureux et, chez certains, provoquer des «rages» d'aliments. De plus, arrêter de fumer «réveille» nos sens: les aliments goûtent et sentent meilleur.

Afin d'éviter que l'envie de fumer se transforme en prise de nourriture

  • adoptez de bonnes habitudes comme écouter votre faim et boire beaucoup d'eau
  • choisissez des aliments coupe-faim riches en fibres et en protéines
  • trouvez des stratégies pour limiter les fringales

Bien manger, c'est avant tout avoir une alimentation variée et équilibrée. Pourquoi ne pas privilégier des aliments qui sont bons au goût et pour la santé?