Le Défi au travail
Vous avez à cœur la santé de vos employés et vous souhaitez les aider à améliorer leurs habitudes de vie? N’hésitez pas à soutenir ceux qui désirent arrêter de fumer en faisant la promotion du Défi J'arrête, j'y gagne!
Saviez-vous…
- qu’un employé qui fume coûte en moyenne à une entreprise 4 000 $ de plus par année qu’un employé qui ne fume pas, en raison principalement des coûts associés à la baisse de productivité due aux pauses cigarette et à l’absentéisme plus fréquent lié aux problèmes de santé?
- que près de 60 % des fumeurs souhaitent cesser de fumer mais que cette démarche est difficile, d’où l’importance de proposer du soutien pour augmenter leurs chances de réussite?
Pourquoi encourager la diminution du tabagisme chez les employés?
- Pour diminuer l’absentéisme
- Pour augmenter la résistance au stress
- Pour réduire les coûts d’assurance maladie
- Pour améliorer la productivité
- Pour démontrer l’engagement d’une organisation envers la santé et le bien-être de ses employés
En tant que gestionnaire, comment inciter vos employés et collègues à participer au Défi?
1. Faites la promotion
- Faites connaître le Défi J'arrête, j'y gagne! dans votre milieu.
- Téléchargez des outils promotionnels tels que l'affiche ou des bannières.
2. Motivez vos participants
- Offrez des prix pour les participants.
- Lancez des défis à d'autres organisations ou entre divers services ou succursales.
- Donnez l'exemple en cessant de fumer vous-même ou en parrainant une personne.
3. Après le Défi
- Félicitez les participants, par exemple avec un courriel ou un mot dans le journal de l’entreprise.
- Continuez d'offrir du soutien aux ex-fumeurs… pour les aider à le rester!