Des ressources pour vous aider

Utiliser des ressources d'aide et faire appel à un réseau de soutien sont des facteurs clés pour augmenter vos chances de succès.

Votre médecin et votre pharmacien

Ces professionnels de la santé peuvent vous aider à arrêter de fumer. Ils peuvent vous soutenir dans votre préparation, entre autres en vous aidant à choisir le bon traitement pour vous, et aussi pendant votre démarche de cessation et votre phase de maintien.

Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté!

Vos proches

Demandez à une personne de votre entourage d'être votre supporteur et n'hésitez pas à faire appel à son soutien si vous êtes dans le creux de la vague.

Vous pouvez aussi parler à un proche, un ami, un collègue qui saura vous écouter et raviver votre détermination à vivre sans tabac.

La ligne 1 866 jarrête (527-7383)

Les intervenants de la ligne j'Arrête offrent un service de soutien adapté à vos besoins, gratuit et confidentiel. Ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 21 h et le vendredi de 8 h à 20 h.

Les centres d'abandon du tabagisme

Dans chaque région du Québec, ces centres assurent un service gratuit de soutien personnalisé.

Pour obtenir les coordonnées du centre le plus près de chez vous, appelez au 1 866 jarrête (527-7383) ou consultez les ressources selon les régions.

Le site J'ARRÊTE

Ce site d'aide à la cessation invite à découvrir une nouvelle approche pour faire face aux envies de fumer. Plutôt que de lutter contre elles, cette méthode propose de les accueillir. Des vidéos et des exercices permettent d'acquérir la confiance et l'expérience nécessaires pour maîtriser cette approche.

La communauté Facebook du Défi

Partagez votre expérience avec d’autres ex-fumeurs sur notre page Facebook et laissez-vous inspirer par leurs témoignages!

SMAT.ca

Le SMAT est un service gratuit de messagerie texte de la Société canadienne du cancer, conçu pour aider les gens à arrêter de fumer.